Les crèches Esedra

Les crèches Esedra sont situés au cœur de Bruxelles, dans le quartier européen  siège des institutions. Elles ont des positions stratégiques, sont facilement accessibles en transports en commun, à proximité de magnifiques espaces verts.

Les trois crèches sont régulièrement agréés par l’ONE – Office de la Naissance et de l’Enfance,  ce qui permet aux parents de bénéficier d’une déduction fiscale annuelle pour les frais d’accueil. Tous nos services sont soumis à des contrôles réguliers de l’AFSCA, et suivent les directives sanitaires établies parl’ONE.

Une grande attention est accordée aux différents espaces des crèches et aux matériaux de haute qualité, qui contribuent à la mise en œuvre du projet pédagogique, conformément au Code de Qualité ONE. Un rôle central est attribué à l’espace « atelier », en tant que lieu de recherche et de découverte dans lequel les processus créatifs et les compétences de chaque enfant sont valorisés et documentés avec intérêt.

Projet pédagogique

"Racines Italiennes"

L’équipe éducative, dans chaque service, crée une ambiance propice à l’exploration, attise la curiosité, accueille, valorise les multiples compétences des enfants et les accompagne vers l’autonomie.

Le projet pédagogique appliqué dans les crèches Esedra possède des racines italiennes, plus précisément de Reggio Emilia, la ville où est basée Coopselios, une organisation à but non lucratif qui compte aujourd’hui 40 ans d’expérience dans le domaine de l’enfance. Depuis 2019, Coopselios met à la disposition d’Esedra tout son savoir-faire technique, scientifique et opérationnel.

Les crèches

Réservez immédiatement votre place!